‘..En toutes choses, ce qui nous exprime, c’est l’interprétation que nous faisons du monde. Habillées par Lutz, nous disons l’enchantement du commun dévoyé. Ce sont des manteaux, des jupes ou des robes, mais ce que le plus parisien des designers allemands nous offre, ce sont des moyens de dire notre particularité propre. Ça remplace aisément vingt ans de thérapie, et ça s’achète en magasin. Lutz, c’est le luxe d’incarner, le temps de remonter un zip, la totalité de nos personnalités uniques.’ Elisabeth Clauss on FW 2017/18 on ELLE.be

see and read the whole text here


De sa collection hiver 2017, il tracé une ligne dense et riche de ramifications.

De la mode, il a cousu un patchwork de bon sens.

Formé à Saint Martins puis auprès de Martin Margiela dès 1995, il a débuté comme responsable de la production artisanale et de la maille : depuis les origines de sa vocation, Lutz Huelle est un artisan. De beauté et de singularité.

Dès 2000, avec la persévérance de ceux qui sont animés par la grâce (et poussés par le feu sacré), sous son nom, il développe des vêtements classiques repensés pour exalter le quotidien. C’est un rien, un bomber jacket qui s’ouvre sur le côté, un pull qui mute en doudoune, et c’est d’une efficacité artistique – et pratique – redoutable.

En toutes choses, ce qui nous exprime, c’est l’interprétation que nous faisons du monde. Habillées par Lutz, nous disons l’enchantement du commun dévoyé. Ce sont des manteaux, des jupes ou des robes, mais ce que le plus parisien des designers allemands nous offre, ce sont des moyens de dire notre particularité propre. Ça remplace aisément vingt ans de thérapie, et ça s’achète en magasin. Lutz, c’est le luxe d’incarner, le temps de remonter un zip, la totalité de nos personnalités uniques.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s