read the whole article and see the pictures here
Il y a quelque chose, dans les collections de Lutz Huelle, qui génère le désir. Mais pas un désir qui relève d’un coup de foudre au premier regard, c’est beaucoup plus profond que cela. Un sentiment que cette mode-là est juste pour une époque comme la nôtre, et qu’on en a envie, besoin même peut-être.
Il joue avec les proportions, il casse les angles, rajoute des volumes de manière visible, adjoint des vêtements à d’autres pour n’en former qu’un, comme ce manteau violet qui avait pourtant commencé comme un blouson en jean, ou cette robe à mi-chemin avec la veste de camouflage, comme se le créateur l’avait attrapée au milieu de sa métamorphose.
Lutz Huelle mêle des matières qui n’ont aucune familiarité l’une avec l’autre. Ces mariages contre-nature entre des matières lourdes et légères, créent des chocs esthétiques déroutants, mais juste ce qu’il faut.
Continued on https://blogs.letemps.ch/mode/2016/10/04/lutz-huelle-le-moment-dun-visionnaire/