LUTZ HUELLE LE TRANSGÉNÉRATIONNEL
Il repense et recompose des pièces classiques du vestiaire street, romantique et militaire. Bomber jackets, vestes de survêt ou jupe droite, vous pensiez connaître leur langage. Lutz Huelle leur ouvre une nouvelle dimension.
LES MANCHES AUX ÉPAULES DÉMESURÉES RESSEMBLENT À DES AILES D’ANGES.
Noires, ou fleuries. Le denim se mélange à du brocard, la dentelle se confronte à la rigueur de la laine. Les basiques sont remodelés, les essentiels réinventés, et les histoires transversales.
Lutz Huelle a abordé la question de la confusion des générations, les mères s’habillant comme leurs filles, les filles fouillant les placards de leurs mères (ou de leurs pères!). L’idée surannée de l’ancien et du moderne, puisque les cycles de la mode se mordent la queue et accouchent de nouveaux instantanés de l’époque : “c’est l’élégance replacée dans le contexte de la façon dont nous nous habillons aujourd’hui”.
pour lire tout l’article et voir les images cliquez ici